conditions générales de vente

pour les cours de cuisine De particuliers

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur Eataly dans notre FAQ.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par email, téléphone ou directement en magasin !

article 1 - OBJET

La Scuola di Eataly (l’École d’Eataly) du point de vente EATALY PARIS MARAIS propose des cours de cuisine pour les particuliers. Le programme de la Scuola di Eataly propose différents formats et formules de cours et est disponible sur le site internet www.scuolaparismarais.fr , et auprès de l’INFO POINT, le point de vente d’EATALY PARIS MARAIS, près de la zone caisse. Le programme peut également être demandé par e-mail à l’adresse : scuola@eataly.fr.

Le contenu du cours, son lieu, ses dates et horaires ainsi que son prix sont présentés en magasin et sur le site.

L’achat d’un ou plusieurs cours de cuisine implique de la part du client l’acceptation pure et simple des présentes conditions générales de vente en vigueur au jour de l’inscription au cours. Le document explicitant les conditions générales de vente est disponible à l’INFO POINT du magasin.

article 2 - inscription aux cours

L’inscription aux cours de cuisine se fait directement sur le site internet ou à l’accueil du magasin, auprès de l’INFO POINT, dans la limite des places disponibles. 

L’inscription peut être effectuée 24h avant le début du cours. L’inscription devient définitive à réception du paiement total. Lors de l’inscription le client est tenu de fournir son adresse e-mail pour envoi de la confirmation et de toute information utile à la bonne fruition du cours.

Eataly se réserve le droit d’annuler la réservation lorsque l’identité du client ou son adresse e-mail sont inexactes.

La Scuola di Eataly propose également d’autres services : privatisation de la salle, cours pour les entreprises, anniversaire, team-building, enterrement de vie de célibataire, autres animations. Toute demande pour de tels services sera à adresser à : scuola@eataly.fr ou via le formulaire de contact du site internet.

article 3 - tarifs et modalités de réglement

Le prix du cours est celui qui figure et qui est indiqué en magasin et sur le site au jour de la réservation du cours.

Les prix sont exprimés en euros TTC.

Le paiement du montant total de la prestation achetée s’effectue soit sur le site internet par carte bancaire soit à l’accueil du magasin, à l’INFO POINT, par carte bancaire ou en espèces, en euros. Le client reçoit un ticket de caisse attestant son paiement.

Eataly Paris Marais se réserve le droit d’utiliser la technologie 3D Secure afin de s’assurer de l’identité de l’acheteur, via l’envoi d’un code par sms que le Client devra renseigner dans la case prévue à cet effet au moment de la validation de la commande.

L’opérateur de service de paiement en ligne est la société OGONE France, Société par Actions Simplifiée, au capital de 40.000€, RCS Paris B 435 236 898, située au 5 rue de Rochechouart, F-75009 Paris France.

Le Client confirme et garantit qu’il est le titulaire du moyen de paiement utilisé pour le paiement et que ce dernier donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la commande.

article 4 - conditions d'annulation par le client

Chaque cours de cuisine nécessite l’achat de produits frais.

Une réservation ne peut donc pas faire l’objet d’une annulation et d’un remboursement.

N’hésitez pas à demander à l’un de vos proches de venir à votre place, si vous ne pouvez pas venir. 

Si toutefois vous annuliez votre cours pour raisons médicales, votre réservation pourra être reportée si cette demande est communiquée par écrit sur l’adresse : scuola@eataly.fr, au minimum quarante-huit (48) heures avant le début du cours. Le report ne peut être fait qu’une seule fois et une nouvelle date sera définie selon les disponibilités de la Scuola di Eataly dans les deux mois qui suivent l’annulation. Toute demande d’annulation communiquée après ce délai ne donne pas droit au report de la date du cours.

Lors d’une réservation habituelle, la seconde date d’inscription ne doit pas dépasser de plus de 2 mois la date à laquelle le premier cours avait été fixé.

article 5 - annulation par la scula di eataly

Eataly se réserve le droit d’annuler ou de reporter un cours de cuisine en cas de force majeure. Une telle annulation ne pourra engager sa responsabilité.

Eataly se réserve également le droit d’annuler ou de modifier la composition et/ou les dates et horaires des cours et/ou le lieu, en cas de :
– Nombre de participants inférieur à quatre (4) personnes par rapport au nombre prévu initialement ;
– Défaillance de l’intervenant

Dans le cas d’une annulation par La Scuola di Eataly dans les conditions présentées ci-dessus, cette dernière en informera le client dans les meilleurs délais, planifiera le cours à une date ultérieure avec les mêmes prestations de service initialement prévues et réservera une place au client s’il le souhaite, ou lui donnera un avoir pour un cours semblable ou de même valeur que celui qui aura été annulé.

Aucun remboursement ne pourra être effectué par Eataly.

Le client reconnaît et accepte que l’approvisionnement en produits destinés au cours de cuisine est soumis aux aléas du marché, en particulier pour certains produits saisonniers ou à caractère exceptionnel.

Le client accepte en conséquence que Eataly procède à quelques ajustements sur une recette initialement proposée pour un cours donné en fonction de la disponibilité des produits. Lorsque de tels ajustements ne modifient pas fondamentalement la recette ou son esprit, le cours est maintenu et ces ajustements ne donnent pas lieu à un remboursement du prix, total ou partiel.

article 6 - responsabilité

Pour assister/participer à un cours de cuisine, le client s’implique activement. Le client accepte donc de se montrer vigilant, de respecter et de se soumettre aux consignes d’hygiène et de sécurité qui lui sont imparties par Eataly pour le bon déroulement du cours.

Eataly ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages causés à la personne du client ou à ses biens lors des exercices de cuisine.

Eataly ne pourra pas être tenu responsable de tout dommage ou perte des objets et effets personnels apportés par le client. A l’issue du cours, le client qui souhaite reproduire une recette proposée par Eataly le fait sous sa responsabilité. Il lui appartient de veiller à ce qu’aucun risque ne résulte de la préparation de la recette ou de la consommation des produits qu’il aura acquis de lui-même. Eataly ne pourra pas être tenu responsable du résultat d’une recette réalisée par le client, sous sa responsabilité, au motif qu’elle aurait été préalablement proposée lors d’un cours.

Le client a la possibilité d’emporter les plats préparés pendant le cours pour les consommer hors d’Eataly, sous sa responsabilité. Eataly attire l’attention sur le fait que les plats doivent être conservés au frais et consommés dans la journée. Eataly ne pourra en aucun cas être tenu responsable des éventuels dommages résultant de la consommation des plats réalisés dans un atelier et emportés/consommés hors de celui-ci.

Il incombe au client de signaler toute allergie à Eataly au moins cinq (5) jours à l’avance ou immédiatement lors de l’abonnement au cours. Sinon, Eataly ne garantit pas les ajustements des recettes et n’assume aucune responsabilité pour les accidents éventuels.

article 7 - propriété

Les recettes proposées par Eataly, élaborées pendant le cours, sont la propriété d’Eataly.

La reproduction, la représentation et la publication des recettes proposées par Eataly sont autorisées pour un usage exclusivement privé ou non-commercial, sous réserve de respecter la paternité de la recette en indiquant, sur le support de diffusion ou de présentation de la recette et au bas de celle-ci, de façon apparente et lisible, la mention « recette proposée par Eataly ».

article 8 - confidentialité et données personnelles

Le point de vente Eataly Paris Marais est opéré par la société VIVITALY. VIVITALY veille à ce que vos données soient maintenues confidentielles.

VIVITALY attache une grande importance à la protection des données à caractère personnel.

Des données personnelles peuvent être collectées lors de votre réservation au cours dans le magasin et sur le site internet de réservation de la scuola et pourront être utilisées par VIVITALY afin d’assurer un meilleur suivi de la réservation et d’améliorer la qualité de service. Conformément à la loi informatique et liberté, toute personne dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles la concernant, en écrivant à VIVITALY – Correspondant CNIL, 37 rue Ste Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris ou par email à l’adresse : relaiscil@galerieslafayette.com

article 9 - résolution des litiges

Les présentes conditions sont régies par la loi française.

Toute réclamation peut être adressée au service relations clients du magasin auprès d’INFO POINT ou par e-mail à l’adresse : relation-client@eataly.fr. Le client peut également écrire à VIVITALY, 37 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, Paris 4e.