FOIRE AUX QUESTIONS

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur EATALY.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par email, téléphone ou directement en magasin !

VOTRE COMPTE CLIENT

Depuis votre espace client, vous pourrez retrouver vos réservations de cours, vos commandes de carte cadeau ainsi que les recettes des cours auxquels vous avez participé.

Pour modifier vos informations personnelles, il vous suffit de vous connecter à votre compte client et de vous rendre dans la section “Détails du compte”.

Au moment de la connexion, cliquez sur “mot de passe oublié”. Vous recevrez par la suite un mail vous permettant de renouveler votre ancien mot de passe.

Pour contacter le service client, il vous suffit de vous rendre sur la page “Contact” de notre site internet et de remplir le formulaire.

VOS COURS CHEZ EATALY

Pour des raisons écologiques, nous n’imprimons pas les recettes. Il vous sera cependant possible pendant le cours de prendre des notes ou de demander au chef de prendre en photo les fiches des recettes de base. Vous pourrez également retrouver les recettes de base en version téléchargeable dans votre mail de confirmation de réservation ainsi que dans votre espace client.

Nos cours sont animés par nos chefs Italiens, qui travaillent dans nos restaurants EATALY.

Nous mettons à votre disposition tous les ustensiles nécessaires à la bonne réalisation du cours. Notre plus ? Un tablier EATALY 100% coton offert !

Nos cours de cuisine comprennent la réalisation et la dégustation des plats que vous avez cuisinés, accompagnés d’un verre de vin, sélectionné par nos sommeliers.

Nos cours ne sont ni lactose free, ni gluten free. En effet, nos préparations sont à base de farine de blé, d’oeufs et de lait, il sera donc compliqué pour vous de les consommer par la suite. Pour les cours de pâtisserie ou les desserts, il est possible que les préparations contiennent des arachides.
Cependant, nous proposons certains cours végétariens. Lorsqu’ils le sont, cela sera toujours précisé dans la description du cours. 

Il incombe au client de signaler toute allergie à Eataly au moins cinq (5) jours à l’avance ou immédiatement lors de l’abonnement au cours. Sinon, Eataly ne garantit pas les ajustements des recettes et n’assume aucune responsabilité pour les accidents éventuels.

Merci de prévenir également le chef en début de cours.

Nos cours de cuisine peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes et ne peuvent être assurés si le nombre de participants est inférieur à quatre.

Nous proposons des cours pour les enfants de 4 à 12 ans. En dessous de 8 ans, nous demandons aux parents d’accompagner leurs enfants.

Pour offrir un cours, vous devez acheter une carte cadeau online, et choisir le montant correspondant à la catégorie de cours que vous souhaitez offrir.

La Scuola di Eataly propose des cours pour les entreprises, pour les anniversaires et autres célébrations. La privatisation de la salle est possible. Toute demande pour de tels services sera à adresser à : scuola@eataly.fr ou via le formulaire de contact du site internet.

Tous nos cours sont donnés par nos chefs Italiens en francais. Mais si vous souhaitez échanger quelques mots Italiens, volentieri (avec plaisir) ! Dans le cas d’une privatisation, il nous est possible de vous donner le cours de cuisine en francais, anglais ou italien.

VOTRE CARTE CADEAU

La carte cadeau n’est utilisable que pour réserver des cours de cuisine sur le site internet de la Scuola di EATALY.
Chaque carte correspond à un cours et est valable 1 an.
Vous pouvez consulter le solde de votre carte cadeau depuis votre espace client.

Vous pouvez rentrer le code de votre carte cadeau sur la page panier ainsi qu’au moment du paiement.

Les montants des cartes cadeaux correspondent au prix des cours et sont donc définis à l’avance.

La carte cadeau n’est pas rechargeable mais vous pouvez à tout moment en acheter une nouvelle dans la rubrique “Offrir un cours”.

Dans ces deux cas de figure, nous vous invitons soit à vérifier vos spams, soit à contacter la personne qui vous l’a offerte, car son compte client contient également les informations de votre carte, soit à nous contacter via scuola@eataly.fr.

VOS PAIEMENTS

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants: Carte bancaire, Visa, Visa Electron, EuroCard/MasterCard, American Express.

Les paiements en ligne sont effectués et sécurisés par Ogone. Ogone est une entreprise de traitement des paiements en ligne.

Vous pouvez rentrer votre code promo sur la page panier ainsi qu’au moment du paiement.
Un code promo est valable 1 an, il ne peut pas être combiné avec un autre code promo et doit être dépensé dans son intégralité en une seule transaction.

Vous pouvez consulter votre facture à tout moment dans votre espace client. Vous la recevrez également par mail.

ANNULATIONS, REPORTS & REMBOURSEMENT CHEZ EATALY

Eataly se réserve le droit d’annuler ou de reporter un cours de cuisine en cas de force majeure. Une telle annulation ne pourra engager sa responsabilité. Eataly se réserve également le droit d’annuler ou de modifier la composition et/ou les dates et horaires des cours et/ou le lieu, en cas de :
– Nombre de participants inférieur à quatre (4) personnes par rapport au nombre prévu initialement ;
– Défaillance de l’intervenant

Dans le cas d’une annulation par La Scuola di Eataly dans les conditions présentées ci-dessus, cette dernière en informera le client dans les meilleurs délais et lui donnera un code promo pour un cours semblable ou de même valeur que celui qui aura été annulé. Ce code promo sera valable 1 an, ne pourra être combiné avec un autre code promo et devra être dépensé dans son intégralité en une seule transaction. Aucun remboursement ne pourra être effectué par Eataly.

Chaque cours de cuisine nécessite l’achat de produits frais. Une réservation ne peut donc pas faire l’objet d’une annulation et d’un remboursement.
Si vous êtes dans l’impossibilité d’assister à votre cours, n’hésitez pas à demander à l’un de vos proches de venir à votre place. 

Votre réservation peut être être reportée si votre demande est communiquée par écrit à l’adresse : scuola@eataly.fr, au minimum quarante-huit (48) heures avant le début du cours.
Le report ne peut être fait qu’une seule fois et une nouvelle date sera définie selon les disponibilités de la Scuola di Eataly dans dans l’année qui suit l’annulation.
Toute demande d’annulation communiquée après ce délai ne donne pas droit au report de la date du cours.

Si vous souhaitez modifier votre réservation, merci de nous contacter par écrit à l’adresse : scuola@eataly.fr, au minimum quarante-huit (48) heures avant le début du cours.