DÉCOUVREZ NOS CHEFS !

Fabrizio

Chef cuisinier

Né en Sardaigne, Fabrizio est le chef exécutif d’EATALY Paris Marais. Passé par le Crowne Plaza 5* à Genève, Fabrizio est arrivé en France en tant que chef exécutif de l’hôtel Lotti 4* à Paris et du Restaurant La Petite Venise à Versailles. Travailler chez EATALY est pour Fabrizio l’aboutissement de sa carrière à Paris. Pas la peine de lui demander pourquoi il cuisine, ça serait comme lui demander pourquoi il respire. La cuisine est sa passion. Son plat préféré est le risotto au beurre et au parmigiano. Et parce que sans bon ingrédient il est difficile de réaliser un bon plat, Fabrizio vous conseille de toujours mettre le prix juste pour le bon produit.

Elio

Chef cuisinier

Né à Naples, la cuisine a toujours été le coeur battant de la maison d’Elio. Marqué par une cuisine traditionnelle et de passion, notre chef a décidé d’y apporter une certaine modernité. Elio a enseigné dans plusieurs ateliers de cuisine à Milan. Arrivé en France en 2017 pour présenter sa vision de la cuisine italienne, il collabore avec le chef Fabrizio notamment à La Petite Venise de Versailles. Il choisit de rejoindre EATALY pour représenter le meilleur de l’Italie. Son plat préféré : les spaghetti al pomodoro et son conseil est : « se un piatto rapisce i tuoi occhi non potrai che amarne il gusto » (si un plat ravit tes yeux, tu ne pourras qu’en aimer le goût).

Gandolfo

Chef pâtissier

Originaire de Sicile, Gandolfo a commencé sa vie professionnelle en tant qu’architecte. Mais sa passion pour la pâtisserie l’a conduit à rejoindre définitivement les cuisines. En France depuis 10 ans, notre chef a été formé à l’Ecole Ferrandi à Paris et a travaillé 7 ans comme chef pâtissier au restaurant italien du Bon Marché. C’est après une visite à EATALY à New York en 2015 que Gandolfo a eu l’envie de rejoindre le groupe. Il attend patiemment l’ouverture du magasin à Paris et intègre les équipes dès l’ouverture. Son appétance pour la transmission et l’envie d’apprendre aux autres l’a naturellement amené aux cuisines de la Scuola. Son secret est de revisiter et moderniser les classiques pour des desserts toujours délicieux.

ALESSANDRA

Pâtissière

Alessandra est née à Rome. Organisatrice d’évènements, elle se tourne vers la pâtisserie en 2003 et ouvre son laboratoire de biscuits et de pâtisserie naturelle. Dans le même temps, elle donne des cours de pâtisserie à EATALY ROME. Chef Slow Food, elle intègre EATALY Paris Marais dès son ouverture. Pour Alessandra, donner des cours est le meilleur moyen de partager sa passion, et les grandes traditions Italiennes. Sa pâtisserie favorite ? Le Mont Blanc. Si elle devait vous donner un conseil ça serait de comprendre comment fonctionne un ingrédient et quelle est sa place dans la recette.

MASSIMILIANO

CHEF CUISINER

Massimiliano est originaire de Milan. Son début dans les cuisines c’était pour s’offrir une moto. Il n’en est finalement plus jamais sorti. Après 6 ans dans un restaurant étoilé à Milan puis dans différents hôtels 5*, Massimiliano devient chef à domicile pour différentes personnalités de la mode, de la télé et de la politique. En France il travaille au restaurant traditionnel La Famiglia qu’il transforme en restaurant gastronomique. Notre chef choisit enfin de travailler chez EATALY pour une nouvelle expérience, managériale et conviviale. Son plat préféré, et sa spécialité, est le risotto. Et son conseil pour cuisiner : de l’amour et de l’humilité.

FILIPPO

CHEF CUISINIER

Né en région parisienne, Filippo retourne en Italie à ses 11 ans. Notre chef est passionné par la pizza et par son métier. Pour lui, donner des cours de cuisine est une vocation : connaître le client, échanger et partager un moment convivial et de plaisir. Après 8 ans comme pizzaiolo, et l’ouverture de son restaurant, Filippo et sa femme rêvent de revenir en France. Filippo décide de rejoindre EATALY Paris Marais. Sa pizza favorite ? Des champignons, de la bonne saucisse italienne et du Prosciutto di Parma. Son conseil pour faire une bonne pizza est de prendre son temps : “la cuisine c’est comme écouter de la musique, un moment de relaxation qu’il ne faut pas brusquer”.

CRISTINA

CHEF CUISINIER

Née à Rome, Cristina a été élevée dans une famille où la cuisine avait une place prédominante. Elle se dirige donc naturellement vers les fourneaux. Pâtissière dans un casino à Rouen, puis à Monte-Carlo, notre chef franchit ensuite la Manche pour l’Irlande. Elle revient finalement en France, en Bretagne où elle restera pendant 10 ans et ouvrira son propre restaurant. Cristina arrive enfin chez Eataly, qu’elle choisit pour son amour pour la culture italienne. Cristina aime tout mais préfère tout de même le poisson et les fruits de mer. Son conseil en cuisine : “toujours goûter pour ajuster l’assaisonnement”.

CARMINE

CHEF CUISINIER

Carmine est né et a grandi à Naples, où il a fait toute sa formation en école de cuisine et dans les trattorias de la ville. Après un passage par Rome, il arrive en Allemagne où il découvre EATALY. Il y travaille pendant 3 ans, puis, attiré par de nouvelles expériences, il arrive chez EATALY Paris Marais. Son choix de travailler chez EATALY a été motivé par les opportunités d’ascenscion professionnelle et parce que travailler chez EATALY c’est être un peu chez lui. Son plat préféré ? Un plat dont les saveurs lui rappellent ce que lui préparait sa mamma. Et son conseil : ne pas avoir peur du gras, on ne vit qu’une fois.

GIUSEPPE

CHEF CUISINIER

Originaire de Rome et après une formation en école de cuisine, Giuseppe a traversé le globe ! Après 2 ans en Australie, où il a travaillé dans deux restaurants étoilés, il décide de retourner en Italie pour cuisiner dans des étoilés en Toscane et dans le Nord de l’Italie. Giuseppe a ensuite rejoint Fabrizio chez EATALY et donne des cours de cuisine pour rencontrer, découvrir et parler avec des passionnés. Son plat préféré est un traditionnel emblématique de Rome : les pâtes all’amatriciana. Son conseil en cuisine : “il n’y a pas de secret, il faut étudier”.